
Du 20 au 31 mai 2022, vous pouvez convertir vos points Marriott Bonvoy en points Aéroplan avec un bonus de 20 %.

Pour profiter de cette offre, il faut convertir un minimum de 3 000 points Marriott Bonvoy en points Aéroplan en une seule transaction. Un maximum de 240 000 points Marriott Bonvoy peut être converti au cours d’une période de 24 heures.
Voici un exemple de conversion :
Convertissez | 30 000 points Marriott Bonvoy | 60 000 points Marriott Bonvoy |
Obtenez | 10 000 points Aéroplan | 20 000 points Aéroplan |
Bonus Marriott Bonvoy | – | 5 000 points Aéroplan |
Bonus Aéroplan | 2 000 points Aéroplan | 5 000 points Aéroplan |
Total | 12 000 points Aéroplan | 30 000 points Aéroplan |
Comme vous le voyez, le plus intéressant est de convertir par tranche de 60 000 points Marriott Bonvoy puisque vous pourrez obtenir un bonus de 5 000 points tant du côté de Marriott Bonvoy que du côté d’Aéroplan.
Cela faisait depuis le milieu de l’année 2019 qu’une promotion similaire ne s’était pas présentée (il n’y en n’avait pas eu depuis la sortie du nouveau programme Aéroplan).
Obtenir des points Aéroplan au Canada
Au Canada, il existe de nombreuses cartes de crédit permettant d’obtenir des points Aéroplan :
- celles qui sont reliées directement au programme du côté d’American Express, CIBC et TD comme la Carte Visa Infinite* TDMD AéroplanMD
- celles dont les points peuvent être transférés vers Aéroplan du côté d’American Express Points-Privilèges
Voici une sélection :
Au-delà des cartes de crédit, il est possible d’obtenir des points Aéroplan via de nombreuses activités : achats, voyages, promotions, etc.
Les options ne manquent donc pas.

Obtenir des points Marriott Bonvoy au Canada
Au Canada, il existe également de nombreuses cartes de crédit permettant d’obtenir des points Marriott Bonvoy :
- celles qui sont reliées directement au programme du côté d’American Express comme la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD*
- celles dont les points peuvent être transférés vers Marriott Bonvoy du côté d’American Express Points-Privilèges
Voici une sélection :
Il est tout de même plus limité d’obtenir des points Marriott Bonvoy que des points Aéroplan. Ce qui rend donc la devise Marriott Bonvoy plus difficile à obtenir.

Convertir ou ne pas convertir ?
Telle est la question !
Avec la refonte du programme Marriott Bonvoy (suppression des catégories tarifaires), les hôtels haut de gamme sont moins accessibles qu’auparavant. Cependant, il y a de bonnes affaires à réaliser du côté des hôtels plus courants, notamment au sein des grandes villes. D’autant qu’il est possible de maximiser les points Marriott Bonvoy, notamment en séjournant 5 nuits pour le prix de 4.
Du côté d’Aéroplan, suite à la refonte du programme (nouvelles zones de voyages, tarification dynamique du côté d’Air Canada), la grande valeur se trouve du côté des vols dans les cabines premium de transporteurs partenaires. Ou en optimisant les eSurclassements pour voyager en affaires sur Air Canada grâce à cette technique.
Cette promotion s’adressera donc à ceux qui disposent de points Marriott Bonvoy mais qui trouvent davantage d’intérêt dans le programme Aéroplan aujourd’hui.
Mais rappelez-vous : une chambre d’hôtel peut être partagée entre plusieurs voyageurs, ce qui n’est pas le cas d’un siège d’avion ! Avec 60 000 points Marriott Bonvoy, vous pourriez obtenir jusqu’à 12 nuits dans certains hôtels dans le monde pour toute une famille ! Ou 2-3 nuits dans de nombreux hôtels d’Amérique du Nord.
Alors qu’avec 30 000 points Aéroplan, vous pourriez obtenir un billet d’avion aller-retour en classe économique pour certaines destinations d’Amérique du Nord.
La décision de transférer vos points Marriott Bonvoy en points Aéroplan vous appartient ! Découvrez ce qu’en pensent les membres de la Communauté Milesopedia.