
Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France & KLM – membres de l’alliance Skyteam – , vient d’annoncer ses « primes @ promo ». Il s’agit de réductions sur une courte période du nombre de miles nécessaires pour réserver un billet prime avec l’une ou l’autre compagnie sur des lignes déterminées.
Ce trimestre, la promotion ne s’applique que sur des billets en classe affaires.
Ainsi, si vous avez prévu de voyager entre le 1er novembre et le 31 décembre depuis ou vers l’Europe et Montréal, Toronto ou Vancouver, vous devriez regarder si une prime pourrait vous convenir!
Vous pouvez réserver ces primes uniquement entre le 1er septembre et le 30 septembre!
Voici une simulation entre le 17 décembre et 27 décembre pour un vol aller-retour Montréal-Paris en classe affaires qui coûte 93 750 miles et 740.82 $:
[tie_slideshow]
[tie_slide]| Aller Montréal-Paris: 46 875 miles [/tie_slide]
[tie_slide] | Retour Paris-Montréal: 46 875 miles [/tie_slide]
[tie_slide] | Total: 93 750 miles et 740.82 $ [/tie_slide]
[/tie_slideshow]
La plupart des disponibilités sont sur KLM via Amsterdam.
Vous ne disposez pas du nombre de miles suffisant pour vous offrir une prime de ce type? Voici la carte de crédit qui peut vous permettre d’en obtenir une partie!
Une des cartes de crédit permettant d’obtenir facilement et à moindre frais des miles Flying Blue est l’American Express Marriott Bonvoy dont la cotisation s’élève à 120$, mais qui a une offre de bienvenue très intéressante de 20 000 starpoints.
Ces 20 000 starpoints peuvent être convertis en 20 000 miles Flying Blue et une prime de 5 000 miles est alors offerte par SPG, ce qui vous donne 25 000 miles Flying blue… soit assez pour un Aller-retour en classe économique sur Delta Airlines en Amérique du Nord par exemple. Vous pouvez souscrire à cette carte en cliquant ici!