San Francisco est une ville américaine que nous aimons beaucoup pour ses températures clémentes tout au long de l’année et ses activités familiales.
La flexibilité est très importante lorsque l’on parle de voyager avec des points et milles. Alors, voyons comment visiter cette belle ville de « San Fran » avec les points.
Dans un second temps, nous vous dévoilerons des incontournables à voir à San Francisco : merci à nos amis résidents de nous avoir partagé leurs adresses favorites !

Se rendre à San Francisco
La réservation du billet d'avion pour San Francisco
Pour vérifier les vols à destination de San Francisco, aidez-vous du moteur de recherche Google Flights et de Flight Connections. Vous saurez ainsi les vols disponibles et le coût du billet pour la période ; les prix pour San Francisco varient beaucoup.
J’ai pris l’exemple de la longue fin de semaine de l’Action de Grâce.

Du côté d’Aeroplan, on trouve des billets AR pour 30 400 points Aeroplan + 83 $CAD en classe économique. Le même billet coûte au tarif public à la même période 1 079 $CAD. Les points permettent de faire une très belle économie lorsque les billets en argent sont très chers.
Une rapide évaluation sur la valorisation permet de voir qu’à 3,28 cents du point, l’utilisation dans ce cas est supérieur à l’estimation de Milesopedia de 2 cents par point.

Par expérience, les points sont souvent une bonne option pour voyager vers San Francisco pendant les périodes avec hautes affluences, comme à la fête du Travail, et il n’est pas ardu de trouver des meilleurs prix avec Aeroplan.
Obtenir des points Aeroplan
Les points Aeroplan sont une des devises les plus faciles à accumuler au Canada puisqu’il y a de nombreuses cartes de crédit offrant ces points ou des points qui sont transférables.
En effet, certaines cartes de crédit octroient une prime de bienvenue avec des points Aeroplan, comme avec la Carte Visa Infinite* TDMD AéroplanMD. Vous pourriez obtenir deux aller-retours de Montréal à San Francisco avec cette aide énorme pour gonfler votre solde de points !
Puis, cette carte vous donnera plusieurs autres avantages voyages très intéressants comme les bagages gratuits pour vous et votre compagnon et le remboursement des frais d’adhésion NEXUS pour passer plus vite la sécurité !
Vous souhaitez passer au prochain niveau et profiter du nouveau salon Feuille d’érable de l’aéroport SFO? La Carte Visa Infinite Privilège* TDMD AéroplanMD vous donnera l’accès gratuit pour vous et un invité.
Sinon, avec des dépenses de tous les jours, il est aussi très facile d’en ramasser. Par exemple, la Carte CobaltMD American Express vous permettra d’obtenir de nombreux points pour vos achats à l’épicerie (ou pour l’essence et Amazon — pensez aux cartes cadeaux).
La réservation des nuits d'hôtels avec Marriott Bonvoy à SF
Notre programme préféré pour économiser sur l’hébergement est le programme de fidélité Marriott Bonvoy. En effet, il est le seul à offrir des cartes de crédit pour les hôtels au Canada. Donc, les points s’accumulent plus vite !
De plus, la valeur des points est très grande et il est facile d’en obtenir grâce à American Express.
Voici une carte d’hôtels disponibles pour ces dates à San Francisco :

On peut ainsi trouver 17 hôtels Marriott Bonvoy au centre ville de San Francisco tels :
- L’Hotel Adagio – Autograph Collection
- L’hôtel San Francisco Marriott Marquis
- L’hôtel The Westin St.Francis Marriott San Francisco
L’avantage d’une réservation avec des points Marriott Bonvoy est que celle-ci est modifiable / annulable jusqu’à la veille du séjour !
Voici des reportages sur certains hôtels de San Francisco :

Obtenir des points Marriott Bonvoy
Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMC Entreprise American ExpressMD).
Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.
Notre liste d'incontournables à San Francisco
Les visites à faire à San Francisco
Lors d’une visite de San Francisco, il serait dommage de ne pas visiter ses lieux emblématiques ! Voici les incontournables :
- Se balader dans le plus ancien quartier du port, le Fisherman’s Warf pour y visiter l’aquarium de la baie si vous êtes avec des enfants, aller à la rencontre des otaries au quai 39 ou simplement vous restaurer, magasiner.
- Pour les amoureux des sciences et les enfants, des expositions et activités interactives se trouvent à L’Exploratorium, au quai 15.
- Prenez un ferry depuis le Pier 33 pour vous rendre à la prison d’Alcatraz située sur une île en face de la baie de San Francisco. C’est un lieu saisissant devenu un parc national rempli d’histoire et qui vous permettra de comprendre le quotidien des prisonniers.
- Rendez-vous au Golden Gate Bridge et traversez le, à pied, en vélo ou en voiture afin d’avoir une vue panoramique sur la baie, en vous rendant à Fort Point, Sausalito ou Vista Point.
- Une fois du côté de Sausalito, profitez-en pour visiter le parc National de Muir Woods et découvrir ses séquoias géants ou le musée Bay Area Discovery pour une bonne journée en famille. Possible d’y pique-niquer.
- Prenez un tramway pour vous rendre au Golden Gate Park, le plus grand parc de la ville et visitez l’Académie des sciences de Californie, un des plus grands musées d’histoire naturelle au monde.
- Ne manquez pas de regarder les voitures descendre la Lombard Street, la route la plus pentue et sinueuse (zigzag) de San Francisco.
- Allez voir les maisons victoriennes colorées en rangées de la rue Steiner connues sous le nom des « Painted Ladies« . Certains reconnaîtront entre autre leur ces maisons vues dans la série TV de « Full House« . La maison de Mrs Doubtfire est sur la même rue, plus loin.
- Enfin prenez le pouls dans le quartier d’Union Square où se trouvent les grands centres commerciaux, des musées et expositions d’art.
Pour les amoureux du vin, le nord est réputé pour ses régions viticoles de la Napa Valley. Des établissements proposent des dégustations dans des lieux sublimes.
Les restaurants à essayer à San Francisco
La meilleure boulangerie de San Francisco, Arsicault Bakery, est tenue par des français et attire le monde, donc mieux vaut se lever tôt pour être sûr d’y rentrer !
Pour un très bon brunch, on se rend chez Tartine Manufacture, un endroit trendy jeune pro, avec ambiance.
Envie de dumplings à SF ? Les meilleurs sont chez dumpling time. Le plus beau, c’est qu’ils sont à prix abordable donc on commande et on se fait plaisir !
Un autre petit trésor à essayer est Pallette Tea house si vous adorez les dim sum. Les locaux aussi recommandent aussi Yank Sing, qui est à prix abordable.
Envie d’essayer un restaurant avec une étoile Michelin ? Mister Jiu’s est tout indiqué et est situé dans le Chinatown.
Côté burgers, Roam Artisan proposent les meilleurs ! Nos amis vous recommandent de prendre les petites courgettes et oignons frits avec.
Niku Steakhouse est un restaurant qui peut vous coûter cher mais les viandes américaines sont de qualité. L’astuce pour diminuer la facture et tout de même en profiter, est de commander à la partie boucher pour emporter.
Autres idées d'activités
Comme toujours, nous vous recommandons de vous inspirer des Guides Ulysse pour planifier vos activités et votre itinéraire de voyage :
Pour des excursions à SF, GetYourGuide propose des tours réputés dans la ville de San Francisco qui pourraient vous intéresser.
Personnellement, nous avons fait un tour guidé pour une visite gastronomique avec Stuart, un résident de San Francisco.
Cherchez » SF Native Local Food Tour » ou » Visite gastronomique locale de SF » sur GetYourGuide. Nous avons passé un merveilleux moment à manger de tout à profusion, s’immerser dans les différents quartiers et apprendre l’histoire de la ville. Stuart était un guide extraordinaire, cool et vous donne plein de conseils pour le reste d’un séjour à San Francisco.

Comment se déplacer à San Francisco ?
Outre les moyens classiques de transport tels que les taxis, bus, métro, voitures de location ou encore vélos, le plus authentique est de se déplacer en tramway ou en cable car à San Francisco.
Il est donc facile d’utiliser les transports en commun grâce à la clipper card. Plusieurs forfaits existent, même à la pièce. Téléchargez l’application MuniMobile pour acheter directement un billet sur l’application.
Conclusion
Ainsi, il est possible de se rendre à San Francisco, sentir le vent de l’océan et payer avec ses points de récompenses !
