
Premièrement, le Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre est le seul hôtel Marriott disponible en Estrie. Et deuxièmement, c’est un sweet spot en ce moment. Voici pourquoi 🙂

Plusieurs membres de la communauté milesopedia ont essayé des hôtels Marriott Bonvoy au Québec tout au long de l’été. Et plusieurs n’ont pas raté de séjourner au Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre.
C’est mon cas, tout comme Jean-Francois et Emmanuelle sur le forum. Nos trois avis vous permettront de vous forger votre propre idée sur cet hôtel encore en cours de rénovation.
Réservation au Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre
Le Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre est un hôtel de catégorie 2 du programme Marriott Bonvoy qui fut construit durant les années 80 et fut pendant quelques décennies L’HÔTEL de Sherbrooke mentionne Emmanuelle, une des membres milesopedia sur le forum, ayant séjourné à l’hôtel en février.
Mais avec le temps, le style années 80 n’avait plus la cote. Deux hôtels modernes furent construits récemment: Le Grand Times Hotel et l’OTL Gouverneur Sherbrooke. Le Delta a toujours eu l’avantage d’être aussi un centre de congrès, la clientèle d’affaires remplit l’hôtel et les prix des chambres ont toujours été assez élevés malgré un besoin évident de rénovation. Au moment de réserver les chambres, pour le 25 et le 31 décembre, les chambres régulières avec lit king se détaillaient à plus de 200$.
Emmanuelle
Tout comme Emmanuelle, j’ai payé mon séjour avec les points. Nous aurions pu payer le séjour en argent. Toutefois, le séjour grâce aux points était plus avantageux, grâce à la catégorie 2 de cet hôtel.
Pour ce séjour de 3 nuits, nous avons bénéficié du tarif le plus bas de la catégorie 2, soit 37,500 points (12,500 points / nuit). Avec une valorisation habituelle de 0,7$ par point Marriott Bonvoy et un prix à la nuit de 178$/nuit, nous faisons ici une bonne utilisation de nos points.
Reste qu’avec un paiement en argent, la Carte Marriott Bonvoyᵐᶜ American ExpressMD reste le meilleur moyen d’obtenir 5 points par dollar dépensé dans les hôtels Marriott.

Ayant récemment bénéficié d’une rénovation complète (pas encore 100% terminée en date d’Août 2020), cet hôtel Delta ne restera sûrement pas en catégorie 2 très longtemps et changera probablement lors de la mise à jour annuelle des catégories Marriott Bonvoy.
Bénéficiant d’un statut Platinum Elite, j’ai ainsi pu bénéficier d’un surclassement en chambre supérieure soit une Suite avec lit king et un canapé (en en faisant la demande via le Chat, 24 heures avant votre arrivée). À noter que les suites au Delta Sherbrooke n’ont pas de canapé-lit; toutefois, il est possible d’obtenir un lit d’appoint (habituellement au coût de 15$/nuit mais offert pour les membres Elite).

Localisation du Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre
L’Hôtel Delta Sherbrooke Conference Centre est idéalement situé au centre-ville de Sherbrooke. C’est bien simple: vous êtes juste à côté de la rue King et avec la vue sur la rivière Magog. En obtenant une chambre dans les étages élevés, vous obtiendrez une superbe vue dégagée sur la ville.

L’hôtel dispose d’un très grand stationnement et de surcroît, sans aucun frais!
Autour du Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre
Contrairement à un séjour à Québec où vous aurez l’opportunité de découvrir un centre-ville historique, Sherbrooke est idéalement situé pour profiter des nombreuses activités de pleins airs disponibles en Estrie.




Comme mentionné précédemment, l’hôtel est très bien situé, en plein centre-ville de Sherbrooke. Proche de l’hôtel se trouvent quelques restaurants. D’ailleurs Emmanuelle recommande fortement le Westley situé à quelques minutes à pied de l’hôtel.
Toutefois, Sherbrooke est une ville où l’étalement urbain se constate facilement et vous aurez besoin de votre voiture pour vos déplacements.
Arrivée à l’hôtel et la Réception du Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre
En arrivant proche de l’hôtel, vous êtes soudainement pris d’un doute… Vous avez fait votre réservation, vous avez vu les photos sur la page Marriott de l’hôtel. Et vous avez aussi regardé les critiques et photos comme celles disponibles sur TripAdvisor.
L’hôtel semble figé dans une autre époque à l’extérieur! Le stationnement et la façade de l’hôtel n’ont pas été (encore?) rénovés. Et une fois entré dans la réception de l’hôtel, cette impression vous suit.

En effet, comme mentionné au début de cet avis, l’hôtel sort à peine de rénovations majeures et tout n’est pas encore complété. Voici d’ailleurs à quoi ressemblera le lobby une fois terminé:
(source)
Au rez-de-chaussée prennent donc place deux zones, chacun de part et d’autres de la porte d’entrée:
- un espace lobby encore en construction:



- un espace restaurant, où nous prendrons notre déjeuner durant ce séjour. À noter que le restaurant non plus ne semble pas complètement terminé:




Dans le contexte actuel de la Covid, l’hôtel était un peu vide lors de notre arrivée (un vendredi). Néanmoins le lendemain, celui-ci accueillait une rencontre/conférence (étonnant en temps de COVID) et y donnait un caractère presque anormal avec le contexte actuel.
Arrivé à la réception, les 2 comptoirs comportaient des plaques de plexiglas. Ayant pris le soin de communiquer via la fonction de chat de l’hôtel (disponible 24h avant l’arrivée), nous avions obtenu un surclassement en suite avec la chambre #1010, “la plus belle de l’hôtel” selon un des employés 😉
Une fois passé l’épreuve des ascenseurs, au 10e étage, à droite dans le couloir, nous arrivons à notre chambre. Effectivement, on constate immédiatement les rénovations ayant eu lieu et le décalage frappant entre l’extérieur et l’intérieur de l’hôtel.


Notre Suite
La chambre avait été préparé pour notre arrivée, une gentille note nous y attendait ainsi qu’une bouteille d’eau gazeuse Eska et 2 contenants de Pop-Corn Bad Monkey!


Les rénovations sont effectivement superbes, modernes et au goût du jour.
Doté d’un lit king, d’un canapé et d’une très belle salle de bain, nous ne sommes pas déçus et les enfants non plus!
La suite est située côté vue sur la rivière Magog, avec une une belle luminosité. Elle est spacieuse et confortable pour 2 adultes et 2 enfants.



Le mobilier est neuf et on aime le contraste des couleurs bois et des tons grisés.

Côté équipements, pas de cuisinette mais une petite machine à café et un micro-ondes. Selon nous, les rénovations ne sont pas non plus terminés côté équipement car ce n’est pas en phase avec le reste de la chambre fraîchement rénovée.
La salle de bains
On rentre dans la salle de bains, à gauche en entrant dans la suite. On remarque le très beau travail réalisé avec cette rénovation.
Une grande douche avec une porte vitrée coulissante, un beau meuble et un grand miroir.
Rien à redire!


La politique sanitaire actuellement en place limitera le ménage et le changements des serviettes pour ce séjour. Toutefois, nous en obtiendrons facilement auprès des employés de chambres.
Les services du Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre
Le petit-déjeuner
Période de Covid oblige, les règles changent! Pas de buffet pour le petit déjeuner proposé mais un service aux tables proposée dans la salle à l’entrée de l’hôtel. Un menu est proposé et on peut choisir une assiette au choix, accompagné d’un café et d’un verre de jus d’orange.
Bien que le menu laisse entrevoir des choix qui semblent plus “travaillés” que le standard 2x oeufs et bacon, nous n’avons pas été impressionné par les assiettes proposées. Toutefois, conscient du contexte actuel, nous comprenons évidemment que l’hôtel a sûrement dû faire des choix afin de limiter le fonctionnement des cuisines.

Autres services
Étant un hôtel orienté vers les conférences (et étant encore en rénovation), nous n’avons pas constaté d’autres services lors de notre séjour.
Donc pas de piscine, ni centre d’entraînement et salle de détente pour les enfants…dommage!
Notre impression générale sur le Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre
Malgré que les rénovations ne soient pas encore terminées, nous vous recommandons sincèrement le Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre pour votre prochain séjour en Estrie. Il représente un très bon choix, proche de tout et parfait pour une escapade plein-air en région.
Si vous bénéficiez d’un statut Marriott, il est assez facile d’obtenir un surclassement en suite dans cet hôtel. Et honnêtement, pour le nombre de points requis par nuits, nous ne pouvons que vous le recommander : 12,500 points / nuit est tout simplement imbattable!
Le Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre est encore en catégorie 2 et nous ne doutons pas que cela sera différent une fois les rénovations complétées.
