
Vacances Air Canada Offre Une Assurance COVID-19
Vacances Air Canada a annoncé aujourd’hui qu’un régime d’assurance et d’assistance pour la COVID-19 fourni par Allianz Global Assistance sera offert sans frais supplémentaires aux clients qui réservent auprès de Vacances Air Canada.
Le régime a été conçu pour couvrir les frais médicaux d’urgence et de quarantaine si la COVID-19 est contractée pendant le voyage. Il sera inclus dans tous les forfaits Vols et Hôtel de Vacances Air Canada pour une sélection de destinations au Mexique et dans les Caraïbes:
- Antigua, Antigua
- Aruba, Aruba
- Nassau, Les Bahamas
- Bridgetown, Barbade
- Belize City, Belize
- Bermudes, Bermudes
- Grand Caïman, Îles Caïmans
- Liberia, Costa Rica
- San José, Costa Rica
- Cayo Coco, Cuba
- Cayo Santa Clara, Cuba
- La Havane, Cuba
- Varadero, Cuba
- Curaçao, Curaçao
- Punta Cana, République dominicaine
- Samaná, République dominicaine
- Grenade, Grenade
- Guadeloupe, Guadeloupe
- Kingston, Jamaïque
- Montego Bay, Jamaïque
- Cancún, Mexique
- Cozumel, Mexique
- Huatulco, Mexique
- Ixtapa et Zihuatanejo, Mexique
- Puerto Vallarta, Mexique
- San José del Cabo, Mexique
- Saint-Martin, Antilles néerlandaises
- Panama, Panama
- San Juan, Porto Rico
- Saint-Vincent, Saint-Vincent-et-les-Grenadines
- Vieux Fort, Sainte-Lucie
- Saint-Kitts, Saint-Kitts-et-Nevis
- Providenciales, Îles Turques-et-Caïques

Conclusion
C’est une bonne nouvelle de voir les voyagistes commencer à proposer des assurances et autres assistances liées à la COVID-19. Plusieurs compagnies aériennes ont déjà agi en ce sens, et quelques assurances proposent également à la vente des assurances-voyage couvrant la COVID-19.
Toutefois, notez bien qu’à l’heure actuelle et jusqu’au 30 septembre 2020 (avec prolongation éventuelle au-delà de cette date), tous les voyageurs revenant au Canada depuis l’étranger doivent obligatoirement effectuer une quarantaine de 14 jours.
Enfin, si ces assurances-voyage couvrent les dépenses médicales liées à la COVID-19 (voire de quarantaine dans un pays étranger), sachez que cela ne couvre pas les dépenses liées à l’annulation ou l’interruption d’un voyage du fait de la COVID-19. La pandémie est en effet connue, d’autant plus que le Canada déconseille toujours, à cette heure, les voyages à l’étranger.