À partir d’aujourd’hui, il est possible pour les membres du programme Starbucks Rewards aux États-Unis de lier leur compte à celui du programme Marriott Bonvoy dans le but d’accumuler plus de points ou d’Étoiles Starbucks.
Voici les avantages principaux de ce nouveau partenariat :
- Doublez les Étoiles pendant votre séjour : Les membres qui auront lié les comptes des deux programmes pourront accumuler le double d’Étoiles Starbucks sur les transactions admissibles aux établissements Starbucks participants pendant leur séjour dans un hôtel Marriott Bonvoy participant.
- Marriott Bonvoy Weeks | Sip, Dream, GoTM : Il y aura des « semaines Marriott Bonvoy » à plusieurs moments dans l’année, où il sera possible pour les membres Marriott Bonvoy d’obtenir 100 points Marriott Bonvoy en effectuant trois transactions admissibles aux établissements Starbucks participants. La première « semaine Marriott Bonvoy » aura lieu du 8 au 14 juillet prochain.

Les membres pourront donc accumuler jusqu’à 4 Étoiles Starbucks par dollar américain dépensé en payant avec une carte Starbucks électronique lié à leur compte américain (qui donne déjà 2 Étoiles par dollar).
Marriott Bonvoy et Starbucks Rewards - Lier ses comptes
Pour profiter de ce partenariat, il faut avoir un compte Starbucks Rewards des États-Unis. Autrement dit, il n’est pas possible de connecter son compte Récompenses Starbucks du Canada et de profiter des avantages du partenariat pour le moment.
Les membres Marriott Bonvoy et Starbucks Rewards peuvent connecter leurs comptes à partir de la page Starbucks.com/MarriottBonvoy.

Si vous n’êtes pas encore membre de l’un ou l’autre de ces programmes, il faudra d’abord vous créer un compte, et ensuite les lier.
Pour les Canadiens (ou toute autre personne vivant à l’extérieur des États-Unis) qui séjournent souvent aux États-Unis dans des établissements Marriott Bonvoy, il faut créer un compte Starbucks Rewards spécifique aux États-Unis afin de profiter des avantages.
Pendant votre séjour, il faudra aussi s’assurer que vous êtes bien connecté à votre compte américain dans l’application afin que vos transactions soient admissibles à l’accumulation d’Étoiles Starbucks ou de points Marriott Bonvoy.
J’ai fait le test et réussi à créer un compte américain sur une adresse courriel différente de mon compte canadien, et j’ai ensuite pu lier mon compte Marriott Bonvoy à mon compte Starbucks Rewards américain.

Autres partenariats avec Starbucks Récompenses
Un partenariat similaire avait été annoncé en 2023 entre Uber et Marriott Bonvoy. Encore une fois, ce partenariat s’applique seulement sur les trajets et commandes Uber aux États-Unis, mais ne nécessite pas de créer un compte spécifique Uber pour les États-Unis (contrairement à ce partenariat-ci avec Starbucks Rewards).
En guise de rappel, il est possible de lier son compte Aéroplan à son compte Récompenses Starbucks au Canada afin d’obtenir plus de récompenses avec les deux programmes. En ce moment, vous pouvez obtenir une prime de bienvenue de 500 points Aéroplan en effectuant un achat chez Starbucks dans les 7 jours après avoir lié votre compte.
Conclusion
Les programmes de fidélité Starbucks Rewards et Marriott Bonvoy continuent d’évoluer et de donner à ses membres plus de possibilités d’accumulation de points en formant des partenariats stratégiques. Les grands buveurs de café pourront se réjouir de celui-ci lors de leurs séjours dans les hôtels Marriott Bonvoy aux États-Unis. Il sera intéressant de voir si ce partenariat s’étendra au programme Récompenses Starbucks du Canada, puisque ce n’est pas le cas encore pour Uber (qui s’est plutôt lié à Aéroplan).